header

Le volet battant aluminium : charme et sécurité

image

Les volets battants font partie du paysage quotidien. Ils animent de couleurs multiples les façades. Notre région est le domaine du traditionnel volet battant dit « à tableaux ». Malheureusement, ce volet en bois d'un entretien pénible ne trouvait pas de remplaçant à la fois moderne et esthétique.

Le volet battant en aluminium CADRAL respecte les formes traditionnelles et les contraintes d'aspect des sites classés. Ses vantaux sont constitués d'un cadre rempli de lattes jointives verticales ou horizontales, ou encore de lames persiennées avec ajours. Les couleurs se retrouvent dans le nuancier RAL auquel s'ajoutent des finitions thermolaquées décor-bois.

Le volet battant CADRAL remplace sans problème un vieux volet en bois dont les gonds sont encore solides. Il se condamne au moyen d'une espagnolette et peut s'entrebailler par des crochets latéraux. Devant une porte d'entrée, le volet battant CADRAL sera équipé d'une vraie serrure. En position ouverte, le volet battant CADRAL se bloque sans effort par un arrêt type « tête de bergère » ou par un crochet traversant ses lattes.

Il est possible de motoriser la manœuvre de vos volets battants. Il s'agit d'un mécanisme discret placé sous le linteau et actionné par télécommande.

Les qualités du volet roulant

image

Un volet roulant est un investissement rentable et durable. C'est le complément indispensable des menuiseries d'aujourd'hui, et la voie d'entrée de votre habitat dans l'ère de la domotique.

Le volet roulant CADRAL est isolant : son tablier à double paroi isolant bloque contre votre fenêtre un matelas d'air immobile qui constitue une excellente protection thermique. Maintenant, vous manœuvrez votre volet roulant depuis l'intérieur. Le froid reste dehors.

Le volet roulant est confortable : sa manœuvre est douce et silencieuse grâce aux mécanismes de qualité et aux joints anti-bruit dont CADRAL équipe systématiquement les coulisses.

Le volet roulant CADRAL est esthétique. En position ouverte, il disparait complètement. En position fermée, son tablier offre un choix de couleurs. La mise en place d'un coffre intégré au linteau apporte une solution élégante aux problèmes de mise en œuvre.

Le volet roulant CADRAL est sûr : un tablier en lames d'acier isolées ou en aluminium extrudé est une véritable protection contre l'effraction. Cette sage précaution sera très appréciée par votre assureur !

Le nouveau standard de la motorisation s'impose !

image

Le volet roulant motorisé est désormais le standard de l'habitat, même pour les petites ouvertures souvent difficiles d'accès. CADRAL installe systématiquement des moteurs SOMFY. C'est un gage de qualité et de sécurité, pour l'installation d'une simple motorisation ou d'un réseau complexe de commandes à distance avec centralisation partielle ou totale.

x
<
>